| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azumy-chan

Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 23 Localisation: Dans mon pays des tagada
|
Posté le: 03 Déc 2008 14:06 Sujet du message: Final Fantasy |
|
|
C'est pas sérieux les gens! comment oser vous parlez de jeux sens même parler du meilleur jeu de rôle Final Fantasy !
Pour en parler vite fais Final Fantasy (Fainaru Fantajii) est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES. Depuis, sa création il évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, mais aussi sur les ordinateur ou les téléphones portables et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.
Enfin bon, ce jeu nous auras toujours surpris avec ses graphisme (comme pour le Final Fantasy IX qui étais plutôt bien fais pour un PS1) aussi pour les cinématique. Mais bon ce qui reste du Final Fanrasy c'est l'histoire,le système de jeu et bien sur les music qui reste unique et magnifique ( même si les dernier Final Fantasy ne sont pas top il reste jouable XD ).
Pour ceux d'entre vous qui aurais jouet a certain FF dite nous-un peu lequel a été votre préférer et pourquoi???? _________________
 |
|
|
 |
Docteur Spider ~Docteur Hentai~

|
Posté le: 03 Déc 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
j'avais beaucoup joué à FF5 en émulation super nintendo, j'avais bien aimé, mais je ne saurais pas dire pourquoi  _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |
Hanoko ~Master Ninja Gaiden~

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3500 Localisation: *rire sombre et diabolique* Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
|
Posté le: 03 Déc 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le IX mon préféré parce qu'il est chargé de souvenirs, j'ai pas mal d'amis qui y ont joué. Et puis je le trouve cool aussi =)
Mais je n'y ai jamais joué chez moi vu que je n'avais pas la PS1 (ni la 2 d'ailleurs) _________________
 |
|
|
 |
azumy-chan

|
Posté le: 05 Déc 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'est encore jamais jouet au 5 XD d'ailleurs je n'est pas jouet au 6 premiers.
Mais on ma dis que le 4 et le 6 avait une superbe histoire, mais personne ne ma expliqué pourquoi T_T
Si quelqu'un y a jouet il peu me donner son avie sur ces 2 FF ???? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3500 Localisation: *rire sombre et diabolique* Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
|
Posté le: 05 Déc 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Les seuls FF auxquels j'ai touché sont FFIX, FFX, FXII, FFcrystal Chronicle, et FFatctics advance. Et non, je n'ai même pas testé le 7 :p
Donc tout ça pour dire que je n'ai pas testé le 4 ni 6. _________________
 |
|
|
 |
Coincoin DuK

|
Posté le: 07 Déc 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy, ou comment un truc qui aurait du s'arrêter au premier continue à survivre.
Bon, je vais le dire clairement, j'aime pas !
J'ai tenté le 6 (vanté comme le meilleurs de la série, ce qui n'est pas dur vu que c'est le dernier sur SuperNes), et je n'ai pas du tout accroché.
Pour moi le jeu était à des années lumières de Chrono Trigger, en dessous hein.
Le reste j'ai pas touché =P |
|
|
 |
azumy-chan

|
Posté le: 11 Déc 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Tu dois pas étre trés RPG. mais les nouveaus FF comme Dirge of cerberus qui on un tout autre mode est pas mal ^^ _________________
 |
|
|
 |
Coincoin DuK

|
Posté le: 15 Déc 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Huuumm... j'ai finis Chrono Trigger, Seiken densetsu III (SNes le deux), Neverwinter Night et ses deux Addon, Neverwinter Night 2 et le premier Addon, le second je suis en plein dedans (PC), Tales of Symphonia (Game Cube), KotOR 1 et 2 (PC), je pratique le jeu de rôle sur table à l'occasion. Ah oui et puis Fallout 3 dernièrement.
Sans oublier Pokémon, hein Doc, sauf les deux derniers.
T'es sûre je ne suis pas très RPG ?
Aller je t'aide, j'ai une aversion pour les "consoles" de Sony
PS: Tu pourrais faire attention un p'tit chouïa à ton orthographe et ta grammaire =( |
|
|
 |
dragondegivre

|
Posté le: 18 Jan 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je relance le topic en donnant quelques informations sur Final Fantasy XIII qui sortira très prochainement en France (mars, me semble-t-il).
D'après mes informations, ce Final Fantasy serait moins prometteur que le Final Fantasy Versus XIII ou que ces prédécesseurs. Qu'en ai-je entendu ?
Et bien tout d'abord, il semblerait que le scénario soit fait par celui qui a pondu le scénario du IX. Certains disent que c'est déjà peu gageure d'un titre inoubliable.
Ensuite, j'ai entendu dire que ce RPG serait sans personnages non-joueurs. Mais alors, comment faire avancer l'histoire si notre héroïne, du doux nom de Lightning, ne parle à personne ? Le mystère reste entier.
Enfin, il parait que le jeu se déroule exclusivement dans des couloirs. Un jeu, un Final Fantasy qui plus est, se passant toujours dans les mêmes endroits, c'est faisable ?
Info ou intox ? Dans tous les cas, il faudra attendre sa sortie pour en avoir le cœur net. Pour ma part, les Final Fantasy n'étant pas ma tasse de thé, ça ne me fait ni chaud ni froid. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Jan 2010 0:42 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ils veulent tester différentes recettes pour continuer à innover. On m'a dit que le Final Fantasy XII n'était pas top (et j'étais plutôt d'accord a priori). On va voir ce que donne le XIII. Une héroïne? Il essaye peut-être de renouer avec le succès du VI. _________________
 |
|
|
 |
froggy25

|
Posté le: 22 Jan 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
| FF XIII |
|
|
 |
dragondegivre

|
Posté le: 22 Jan 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
Rofl !
En gros oui... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la flemme de lire mais sacrée caricature avec cette comparaison XD _________________
 |
|
|
 |
|