| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Docteur Spider ~Docteur Hentai~

|
Posté le: 15 Mar 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
ah ba va falloir faire une recherche google avec des paragraphes de mon texte  _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |
Hanoko ~Master Ninja Gaiden~

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3500 Localisation: *rire sombre et diabolique* Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
|
Posté le: 15 Mar 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Traitre! Renégat! Scélérat! Échangiste! Communiste! Cinéphile! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mar 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
Un avis rapide sur Alice (j'ai pas le titre complet en tête).
L'univers graphique est vraiment sympa (design des chateaux, des plantes, monstres, cartes etc.)
Ensuite le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs, ça vole pas haut (faut dire que c'est un Disney).
C'est pensé comme une suite du DA du même nom, donc ça peut ne pas être un mal de s'y replonger avant (d'ailleurs le film donne envie de revoir le DA).
On a un peu l'impression de voir ces espèces de films à la Seigneur des anneaux, mode enfantine genre Narnia et co.
Il existe une version 3D du film (que j'ai pas vu). mais effectiveemnt quasi tout le film est en image de synthèse, et ya certaines scènes qui doivent bien rendre avec les lunettes magiques.
A voir dans de bonnes conditions. _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3500 Localisation: *rire sombre et diabolique* Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
|
Posté le: 26 Mar 2010 9:03 Sujet du message: |
|
|
Si ce film est comparable au Monde de Narnia alors c'est serait une vraie bouse :c
Et je ne suis pas d'accord, Disney n'implique pas dialogues et scenario à la noix! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Mar 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit que c'était à la noix, mais que ça volait pas haut (j'ai rien remarqué de special en somme)
sinon Narnia je l'ai pas vu. mais les différentes affiches me font penser à des scènes d'Alice.
Sinon, mon avis sur La princesse et la grenouille pendant qu'on est dans les Disney (j'avais beaucoup rédigé juste après l'avoir vu en février avec Hanoko et Zéloé, c'est l'occasion de mettre ça au propre)
Scénario : une serveuse déguisée en princesse lors d'un bal costumé, embrasse un prince changé en grenouille. Au lieu de le transformer en homme, c'est elle qui devient une grenouille ! Traqués par le seigneur des ombres, ceux-ci doivent s'enfuir
Avis : Disons tout de suite, la princesse et la grenouille est vraiment réussi. La magie opère comme dirait l'autre. Le déroulement de l'intrigue, les types de personnages sont des classiques de Disney, on est en terrain bien balisé, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Parce qu'il y a de l'humour, des rebondissements, des bons « clips » (les personnages chantent) parfois psychédéliques, le méchant a de la gueule etc. Et puis il y a le jazz (et les clins d'oeil). Le prince est un goujat, les deux personnages principaux passent leur temps à se chamailler mais finiront par tomber dans les bras l'un de l'autre.
Selon les publicitaires, c'est le 1er Disney a avoir un ancrage Historique si bien délimité. En bref il se passe dans la réalité, à la Nouvelle Orléans. Le président Wilson vient d'être élu (recherche wikipedia effectuée, on est donc en 1912).
J'ai commencé à tiquer quand le père de l'héroïne, un prolo, prône la valeur travail, l'effort, « pour réaliser ses rêves ». Ca m'a fait rigoler (ça revient plusieurs fois dans le film en plus). J'étais sans doute le seul dans la salle (que des gosses de 6 ans et leurs grands parents ) On dit qu'il ne suffit pas de prier sa bonne étoile, mais de se relever les manches.
Tout de même on apprend au cours du film, que le père est mort d'épuisement.
Le film donc diffuserait donc un message sur le travail, l'exploitation, le système capitaliste. Chaque personnage va incarner un type particulier, qui se positionne par rapport au travail... ou au capital :
La fille réussi à réaliser ses rêves : pendant je sais pas, 10 ans, elle a économisé le moindre sous pour acheter un ancien bâtiment pour en faire le restau le plus côté de New Orleans. La morale du film c'est : travailler à fond pour réaliser ses rêves c'est bien, mais ouvrir en plus son coeur aux sentiment du prince charmant c'est encore mieux.
Ses banquiers sont un peu tatillon (elle n'a pas de garanti). Elle n'a pas le bon « profil ». Néanmoins ils ont été sympa, ils lui ont gardé la bicoque de côté pendant très longtemps. Un des enjeux du film est de redevenir humaine en quelque jour pour signer le contrat. A la fin il faudra l'aide du croco pour leur forcer un peu la main (quelqu'un avait surenchéri ou je sais pas quoi).
L'amie de l'héroïne c'est tout l'inverse : c'est une pouffe gosse de riche colérique. Mais sympa quand même.
Le héros, un prince sans le sosu qui ne pense qu'à faire la java. Lui il refuse de bosser (c'est pour ça que ces parents l'ont rejeté). Il ne veut que faire la bringue. Du coup il est dans la galère.
Son majordome, lui, va pactiser avec le prince du vaudou, et lui prendre sa place. Le méchant pour convaincre le majordome, va lui dire « tu as travaillé toute ta vie comme un chien, tu n'a eu aucune considération, au fond de ton coeur tu veux être kalif à la place du kalif ». Pour illustrer ça le méchant prend comme image un truc fameux avant la révolution française : un paysan qui porte sur son dos un moine, et un seigneur. Image du tiers-état supportant la noblesse et le clergé. Le méchant utilise donc cette image « révolutionnaire », non pas pour que l'exploité brise ses chaînes, mais prend la place de l'autre (comme quoi il faut se méfier des faux prophète, ils te retournent une lutte comme une crêpe). C'est pas bien et il sera puni (il sera arrêté et jeté en prison). Soit on doit comprendre que se révolter contre son maître c'est pas bien, soit que se révolter c'est bien, mais que si c'est pour être aussi tyranique que la personne qu'on remplace c'est même pas la peine.
Quant au méchant, il est vraiment stylé (une sorte de Jaffar). Il ensorcelle les gens, commet de petits larçins. Il va essayer de mettre la main sur la fortune du père de la copine de l'héroïne. Pour cela va envouter le prince, mettre son majordome à la place. Va négocier avec les puissances occultes pour mettre ce tour au point. A la fin il perd, les puissances occultes disent quelque chose du type « il faut toujours rembourser ses dettes » et il est attiré en enfer (en tout cas ça renvoie ce type d'image).
Cette dernière scène est frappante : on emmène un mec de force parce qu'il ne rembourse pas ses dettes (bon oki c'est un connard), ne pouvait pas ne pas me rappeler ce qui est en train de se passer aux Etats Unis, où on dégage de chez eux le stravailleurs parce qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser leurs prêts (conséquence du crash des subprimes). J'ai l'impression que Disney est en train de légitimer ça.
Mis bout à bout on a : il faut travailler dur, mais il faut juguler sinon on fini mort épuisé. Il faut trouver la situation optimale d'exploitation. Il faut épargner. Les banquiers sont pas très sympas mais importants (ils sont un peu ridiculisés, un peu violentés, mais sans plus). Il ne faut pas comploter contre ses maîtres. Et il faut rembourser ses dettes, quel que soit sa condition (pactiser avec le diable ou avoir contracter des credits revolving).
Après ce qu'il manque à mon analyse, c'est l'image de la femme. Est-elle soumise ? Dévoué ? Ou au contraire libérée ? Neutre ? Peut-elle s'en sortir sans un homme ? En tout cas le film véhicule un modèle hétérosexuel.
Peut être que j'ai tout faux, mais j'ai l'impression que ce film sert à juguler la crise. L'entreprise de production de divertissement Disney explique aux petits enfants que ce qui est en train d'arriver est normal. Ne vous révoltez jamais ! _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Avr 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
En décembre dernier sur ce même topic je vous parlais un peu dont la façon dont le cinéma s'appropriait la téléréalité (Course à la mort, Live !). Il manquait un film à cette trilogie : Ultimate Game (Gamers en vo), qui lui s'intéresse de près au jeux-vidéo.
Le pitch : dans un futur pas trop lointain, on a mis au point des nanotechnologie qui permettent de contrôler dans des limites données des êtres humains. Ainsi est mis au point le jeux vidéo type "Second Life" où des être humains ("gamers") contrôlent des personnes volontaires ("acteur") dans un univers où c'est l'éclate totale (assez coloré/psychédélique)
Quelques mois plus tard est mis au point un jeux vidéo où il s'agit là de contrôler des condamnés à mort, qui vont s'entretuer façon Counter Strike ("Slayers"). Au bout de trente victoires, le condamnée à mort peut regagner sa liberté.
Il y a quelques petites choses que je voudrais dire sur Ultimate Game
1 : la façon dont une partie du pitch se déroule m'a fait penser à Course à la mort sorti dans les mêmes temps : un homme est fait prisonnier alors qu'il est innocent. On lui fait miroiter une liberté qu'il n'aura jamais. On charge d'autres faux prisonniers de le buter. Par un subterfuge, il réussi à foutre en l'air le système.
2 : Le film est vraiment trippant. La mise en scène est kiffante. L'aspect film et jeux vidéo ont une bonne interaction à l'écran. Les phases d'actions déboitent. On accroche à mort, d'autant que les logiques osnt poussées au maximum (Second Life + Counter Strike). Avec des relents de Matrix derrière sur les thématiques "vrai"/"faux" monde, résistance des hackers
3 : Dans les phases de combat, notre héros est contrôlé par un geek
4 : Au niveau acteur, même si pour moi ça n'a aucune importance, le méchant est interprété par Dexter le gentil par le personnage principal de 300 (que je n'ai pas vu). Ca peut vous donner envie de voir ce film
En un mot comme en mille, je vous recommande vivement de matter ce film, c'est un excellent divertissement (en terme de film d'action), c'est très esthétique, et ça se passe dans des univers bien pensés.
Docteur Spider, 15/04/10 _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je continue de rattraper mon retard sur les adapations de comics sur granbd écran. le film du jour est The Spirit
Le spirit est un super héros masqué, qui ne peut pas mourir. Il affronte un scientifique fou, Octopus.
Avis perso : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant The Spirit. Je savais juste que c'était l'adaptation d'un vieux titre de Will Eisner. Graphiquement déjà, on est dans le même bain que Sin City, à savoir entièrement tournée sur fond bleu, et recouvert de gros applats de couleur, et fort constrates entre le noir et le blanc, pour marquer l'aspect comics. Le générique est assez surprenant car on voit de "grands" noms défiler : Eva mendes, Scarlett Johanson, Samuel L. Jackson, et Franck Miller (dans le rôle de réalisateur). Ce dernier est le dessinateur de Sin City Justement. Recherches effectuées, j'ai appris par la même qu'il avait également tourné un bout du film susnommé. Donc en gros, on prend les mêmes et on recommence ?
Pas tout à fait, car ce qui caractérise The SPirit, c'est la légereté de son ton, faite de blagues pourries, de personnages aux réctions guignolesque, et de ces grosses tartes dans la gueule. En bref on est beaucoup dans le registre de l'autoparodie, avec ses héros et vilains qui ont trois neurones qui se battent en duel. En bref on joue avec les codes du genre. Je me demande si c'était déjà comme ça dans l'oeuvre originale...
On est toujours dans le second degré. Du type Scarlett Johanson qui dit qu'elle joue à la méchante parce que ça lui permet d'être une femme fatale.
En bref The SPirit se laisse regarder, même si c'est très puéril au final."
Docteur Spider, 17/05/10 _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |
dragondegivre

|
Posté le: 18 Mai 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Les couleurs me font penser au jeu Exit ! _________________
 |
|
|
 |
dragondegivre

|
Posté le: 12 Aoû 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que, récemment, j'ai vu et adoré The Watchmen. Excellent film sur des super-héros plus réalistes que les Spider-man et autres X-men (sauf concernant Dr Manhattan). Un poil long, mais super captivant.
J'ai aussi particulièrement aimé Kick Ass. Humour noir, personnages hauts en couleur, une histoire très terre à terre pour des super-héros tellement humains... Le pied. Un poil violent, par contre.
Récemment aussi, je me suis faite ou faite la série des Indiana Jones. Les films n'ont pas vieilli, et à part le dernier opus, c'est super sympa. J'aime particulièrement le troisième du nom. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2010 7:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens de me faire Watchmen, très bonne surprise, je ne m'attendais pas à un film d'une telle complexité, chapeau. Même mon père a kiffé et pourtant fan de cinéma il est très difficile à combler.
Kick-ass est terrible aussi, je l'avais vu en Avril lors de sa sortie cinéma ^^
Sinon je regarde aussi les 3 Missions Impossibles, le un était sympa, par contre le deux est naze et assez débile. J'ai commencé le 3 qui a l'air sympa. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
celui réalisé par John Woo (le 2 je crois) faut le chroniquer pour le site
Hate de voir watchmen et kick-ass sinon _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
Les boules, c'est le plus naze des trois lol
Franchement, n'hésite pas, ces deux films adaptés de comics sortent vraiment de l'ordinaire! Mais attention, c'est ultra-gore parfois. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Sep 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
youpi  _________________ "Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|